• Les élèves minimes de la liste ci-dessous sont convoqués le Mercredi 5 février pour la finale académique de Futsal qui aura lieu à Sète.

    Encadrement: CEBRIAN / RICHON / LARRUY

    Tenue de match: prendre les 2 tenues.

    Rendez-vous 10h00 au local EPS (départ 10h10) Retour aux alentours de 18h

    Pour les élèves externes et demi-pensionnaires, prévoir un panier repas. Pour les internes, celui-ci sera fourni par la cantine.

    Liste des élèves benjamins convoqués:

    RIDHOI Mansoibou - PEIGNE Tyméo - BODEREAU Joan - AVALO Yoni - AMRINE Lorenzo - GRINDEL Sacha - ZOUAOUI Acil - AUGUSTE Anthony - RAJHI Sayfedine - JHRINAT Walid

    Jeune coach: TERNAUX Louis

    Jeune arbitre: PEREZ Aurélien

    L'entraînement des Benjamins sera assuré par Lionel 


  • La campagne de recrutement des futurs 6ème est lancée.

    Fille ou garçon, vous pouvez intégrer la section sportive football du collège et pratiquer votre passion
    4 heures par semaine durant toute votre scolarité.

    Dossier de candidature 6ème 2020

    Pour cela il vous suffit de télécharger le document ci-dessous puis le renvoyer au collège une fois complété

    Télécharger le dosssier de candidature


  • Signe de l'attention entre les rubans à rayures noires et jaunes Vecteur Premium

    La traditionnelle photo de la section football aura lieu le JEUDI 16 JANVIER 2020

    Tous les élèves sont convoqués à 12h45 devant le local EPS.
    Survêtements et tenues de match obligatoires.

    Les garçons devront porter leur tenue bleue, les filles la blanche et les gardiens la rouge.

    Courant janvier, nous offrirons à chaque joueur et joueuse une photo de groupe en survêtement et une photo de sa catégorie.

    <br />


  • Ce mardi 16 décembre notre section féminine du collège des Fontanilles se déplaçait sur les terrains de L'Olympique Valence pour le second tour du Challenge Marilou Duringer.

    Lisez ci-dessous les résumés rédigés par notre coach reporter Antoine Richon.

    Challenge Marilou Duringer


    Après avoir éliminé le Nimes Olympiques au tour précédent, nous affrontons l'OGC Nice, l'Olympique Lyonnais et le Valence Olympique.

    Premier match ce mercredi face à Nice se concluant par une défaite 2-0. Une entame de match trop tendre qui coûte cher, les azuréennes ouvrant le score dans les 5 premières minutes.
    Le reste du match est équilibré, de nombreuses occasions de part et d'autre mais les niçoises forcent la décision sur un coup franc dévié par le mur au retour des vestiaires.
    Les chauriennes frappent la barre et manque un face à face avec le gardien en seconde période. Un manque de réalisme qui fait mal, car malgré la domination technique de l OGC Nice, les occasions de scorer des Coccistes sont présentes.
    Au programme pour demain matin le match face à l Olympique de Valence et pour terminer en beauté, une confrontation face à l'ogre lyonnais qui fait figure de grand favori.

    Malgré la défaite, une grande fierté des éducateurs pour nos filles qui se sont bien battues. Il faudra, au minimum en faire autant dès demain matin, pour conserver une chance de se qualifier.

    Ce matin à 10h, deuxième match de la compétition pour nos filles de la section sportive face au PEFA de Valence. Une première mi-temps durant laquelle nous dominons les débats grâce à une maitrise collective du ballon et un pressing à la perte qui empêche notre adversaire de sortir de son camp.
    Un penalty aurait même du nous être accordé dans les premières minutes de la rencontre. Regrettable au regard de notre deuxième mi-temps.
    En effet, l'ouverture du score par Valence en début de seconde période sur une passe en profondeur qui traverse toute notre défense, fait énormément de mal à notre équipe sur le plan psychologique mais pas que... les jambes ne sont plus là, et l'équipe adverse en profite pour creuser l'écart jusqu'à compter 4 buts d'avance.
    En fin de match, Lena Ribeiro, capitaine exemplaire tout au long du tournoi, réduit le score en inscrivant un but sur corner. Maigre consolation dans un match qui paraissait à notre portée. "Attention, le foot ça va très vite" a conclut Vincent Larruy après la rencontre.

    Troisième et dernier match de la compétition hier face à l'olympique lyonnais. Une équipe qui impressionne depuis le début de la compétition en dominant de la tête et des épaules tous ses adversaires.
    Un seul objectif pour aborder ce match, se hisser à leur niveau et les faire douter le plus longtemps possible, en retrouvant les valeurs de combativité et de rigueur collective qui nous ont permis de nous qualifier.
    Chose faite en première mi-temps, avec un seul but encaissé sur un penalty accordé juste avant la pause.
    Lors du deuxième acte, les rotations de l'effectif permettent à l'ensemble des joueuses de se frotter à se qui se fait de mieux en football féminin ce qui permet au lionnes de faire enfler le score. Score final 4/0 mais toutes nos filles peuvent lever la tête et être fière de leur prestation.
    Le COC remercie l olympique de Valence et l ensemble des organisateurs de ce challenge Marilou Duringer.
    Expérience extraordinaire pour nos filles. Ce tour permettra de définir les axes de travail pour aborder le championnat UNSS de la meilleure des façons.


  • La traditionnelle photo de la section football aura lieu le JEUDI 9 JANVIER 2020

    Tous les élèves sont convoqués à 12h45 devant le local EPS.
    Survêtements et tenues de match obligatoires.

    Les garçons devront porter leur tenue bleue, les filles la blanche et les gardiens la rouge.

    Courant janvier, nous offrirons à chaque joueur et joueuse une photo de groupe en survêtement et une photo de sa catégorie.






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires