• - Rendez-vous 9h au collège les Fontanilles pour les candidats retenus pour passer les tests de sélection. M. LARRUY accompagnera les élèves jusqu'à la giraille pendant que M. GARCIA fera une présentation de la section et de son fonctionnement aux parents.

    - 10h à 12h, tests physiques et techniques individuels sur les terrains de la Giraille.

    - 12h30 à 13h30, repas au réfectoire du collège.

    - 13h à 13h30, essayage des tenues avec Mme QUINTIN au collège pour les élèves qui seront en section l'année prochaine mais qui ne participent pas aux oppositions de l'après-midi.

    - 14h à 17h, matchs à 7 et matchs à 11 pour les nouveaux candidats et les joueurs suivants:

    FUTURS BENJAMINS

    Enzo LEFEL

    Mathias FROLIG

    Pierre THURIES

    Adrien MENDES

    Clément CALISSE

    Mathis GUSOTHEIN

    Imran ATTIG

    Tony ECK

    Eloi AZZOUZI

    Evann PRAMAYON

    FUTURS MINIMES

    Pierre MURAT

    Benjamin FLOUS

    Fabien SOULET

    Paul Emile FRANC

    Thomas CALMETTE

    Alex PERRIER

    Enzo SAINT ARROMAN

    Mathys LABOIRE

    Quentin ARNOULT

    Mathieu BARTHE

    Mathias CANAVY

    Elie ESCRIBES

    Jules MANZATO

    Adam ETTAHIRI

    Thomas JARGUEL

    Farès JHRINAT


  • Félicitations pour cette 6ème place au championnat de France Minimes Excellence

    Toutes nos félicitations aux élèves qui ont participé à cette aventure car ils ont représenté le collège, la ville et plus largement le football audois de manière exemplaire que ce soit sur le terrain ou en dehors. Ils ont su se dépasser pour se mettre au niveau des sections élites qui ont un partenariat avec un club professionnel. Voici le classement final de la compétition pour mesurer un peu mieux la valeur de cette sixième place.

    1- Collège Eugène Thomas (LE QUESNOY) - section élite du VAFC Valenciennes

    2- Collège Arsenal (METZ) - section élite du FC Metz

    3- Collège Tézenas du Montcel (SAINT-ETIENNE) - section élite de l'ASSE Saint-étienne

    4- Collège Jean Zay (VALENCE) - section élite PEFA Briffaut Valence

    5- Collège Lavoisier (LAMBERSART) - section élite du LOSC Lille

    6- Collège les Fontanilles (CASTELNAUDARY)

    7- Collège Paul Bert (AUXERRE) - section élite de l'AJA Auxerre

    8- Collège Reverdy (SABLE SUR SARTHE)

    9- Collège Lamoulie (MIRAMONT)

    10- Collège 3 Vallées (SALIES DU SALAT)

    11- Collège Marie Curie (TROYES) - section élite de l'ESTAC Troyes

    12- Collège de l'Aulne (CHATEAUNEUF DU FAOU)

    13- Collège Armand (MARSEILLE)

    14- Collège Hutinel (GRETZ)

    15- Collège S Carnot (AUCH)

    Félicitations pour cette 6ème place au championnat de France Minimes Excellence

    Nous tenons tout particulièrement à remercier notre arbitre Louis BETTINGER, sans qui nous n'aurions pu participer à ce championnat de France. Il a officié en tant qu'arbitre assistant tout au long de la compétition avec brio.

    Nous voulons une nouvelle fois remercier notre club partenaire, le Club Olympique Chaurien, pour la mise à disposition des minibus et la présence des deux éducateurs Mohamed El Bey et Jérôme CEBRIAN tout au long de la semaine. Ils ont su tirer le meilleur de cette équipe pour rivaliser avec ce qui se fait de mieux dans l'hexagone.

    Sans partenaires, nous n'aurions pu participer à cette belle aventure donc toute l'équipe remercie l'entreprise MOREAU, l'entreprise BOUCHARD et l'entreprise VEYRIER qui nous soutiennent et permettent aux élèves du collège de vivre ces moments inoubliables.

    Nous saluons, par là même, les parents qui ont fait le déplacement jusqu'à Rodez pour encourager notre équipe. Vous pouvez retrouver les photos prises par l'organisation du tournoi sur Facebook "UNSS Aveyron"


  • Match de classement pour la 5ème place

    Vendredi 27 mai - 10h45

    Collège les Fontanilles vs Collège Lavoisier (LAMBERSART)

    Après ce parcours exceptionnel, nous retrouvons une nouvelle fois l'ogre lillois pour ce match qui permet d'accéder à la cinquième place. Nous nous attendons à un match difficile mais les organismes sont éprouvés et l'envie est plutôt de nôtre côté. En effet, le LOSC est une section élite qui venait chercher le titre lors de ce championnat de France (Sortis en 1/4 de finale par Metz aux penaltys). Une nouvelle fois, nos élèves se hissent au niveau de leurs adversaires et font preuve de solidarité pour protéger la cage de Guillaume durant toute la première période. Dix minutes après la pause, sur un ballon en profondeur, l'avant centre adverse se défait de notre charnière et vient battre notre gardien en lui glissant le ballon entre les jambes. Pour le dernier quart d'heure, nous partons à l'abordage en passant en 3-5-2 pour essayer d'aller aux pénaltys mais nous ne revenons pas au score malgré les frappes de Robin et de Jérémie. Nous terminons donc à la sixième place de ce championnat de France.


  • Demi-finale basse (qui permet d'accéder au match pour la 5ème place)

    Jeudi 26 mai - 15h15

    Collège les Fontanilles vs Collège Pierre Reverdy (Sablé sur Sarthe)

    Demi-finale basse contre Sablé sur Sarthe

    Pour ce cinquième match de la compétition, nous affrontons l'équipe de Sablé sur Sarthe qui elle aussi est tombée en quart de finale, mais attention, elle était sortie première de sa poule devant Auxerre et Troyes. L'enjeu de ce match est simple, le gagnant jouera la cinquième place, le perdant terminera au mieux septième de la compétition. Après un début de match convainquant pour nos représentants qui se procurent deux situations très dangereuses, le niveau de jeu s’effondre car tous les acteurs n'ont plus grand chose dans les chaussettes. Malgré les rotations, les joueurs des deux équipes n'ont plus la lucidité nécessaire pour faire la dernière passe ou être précis pour mettre le ballon au fond des filets. Zéro zéro à la fin du temps règlementaire, nous allons assister à la séance des tirs aux buts avec un Mathias remonté "comme jamais". Pour le premier tir, il s'élance sur sa droite et repousse la frappe du  Sarthois. Nos tireurs sont plus précis les uns que les autres et c'est Arnaud qui tire en dernier pour nous offrir cette victoire en ouvrant son pied gauche. Score final 0-0 (TAB 5-4). Nous retrouvons les lillois pour jouer la cinquième place.