• UN GARDIEN AUX GIRONDINS DE BORDEAUX !

    Salut Julian, j'ai quelques questions à te poser avant que tu quittes la section pour signer aux Girondins de Bordeaux.

    UN GARDIEN AUX GIRONDINS DE BORDEAUX !

     

    1/ Peux tu te présenter ?
    J.D : Je m’appel Julian Dudek,je suis gardien de but à la section et au COC catégorie U12 jouant en  U13. J’ai 12 ans,je suis né le 3/3/2003. Je suis en 5 ème avec 1 an d’avance
     
    2/ Comment l'idée de vouloir rentrer à la section t'es venue ?
    J.D : Suite à ma rencontre avec Madjid après un tournoi en futsal, il m’a fait entrevoir la possibilité d’évoluer et de progresser dans ma passion du football, tout en continuant une scolarité adaptée. J’ai pris la décision avec le soutien de mes parents de passer les tests pour sauter le CM2 car à ce moment là j’étais en CM1. Il restait plus qu’à réussir les tests de section!
     
    3/ Comment s'est passé tes 2 saisons ?
    J.D : Ma première saison un peu difficile car en pleine croissance, je me suis blessé 2 fois d’affilé donc des arrêts de terrains de quelques semaines! bien entouré j’ai pu rebondir et continuer ma progression.
    Ces 2 années sont passées très vite avec beaucoup d’émotions. Grace à la section j’ai pu être dans de bonnes classes.
     
    4/ Comment s'est passé ton parcours de sélection aux Girondins de Bordeaux ?
    J.D : Mon parcours aux Girondins débuta par l’envie de grandir et de tester mes compétences de gardien. Cela m'a été permis grâce à mes parents.
    Cela s’est passé en 3 temps:
    - premier passage, il y avait 70 U12 dont 16 gardiens. Le discours des éducateurs était “réduction des effectifs mais recherche de qualité “. Ils ont conclu en disant qu’ils ne sélectionnaient que des enfants dont le niveau serait plus élevé que l’effectif actuel et des enfants qui apporteraient un plus. Pour moi je pensais que c’était grillé!
    UN GARDIEN AUX GIRONDINS DE BORDEAUX !
    Déroulement de cette journée : on m’a confié l’échauffement puis 3 matchs de 20 minutes
    - Après une semaine d’attente, la réponse a été positive des girondins pour participer au deuxième tour.
    L'effectif présent :18 joueurs et 2 gardiens.
    Déroulement : jeux réduit balle au pied, jonglage, échauffement, 2 match de 15 min
    - Après encore une semaine d’attente, j'ai reçu un coup de fil du responsable de l’école de foot, Mr Braidy C., pour nous annoncer que j’étais retenu pour le troisième tour. Me voila de retour sur les terrains de Le Haillan (centre de formation des Girondins) pour un spécifique gardien avec les U11, U12, U13 des girondins dirigé par le responsable des Gardiens. Il n’y avait plus que moi de sélectionné.
    - La semaine qui a suivie les Girondins ont demandé mes résultats scolaires, puis de nouveau de l’attente et à la fin une réponse positive. J'étais très content.
     
    5/ Qu'est-ce que tu retiendras de ton passage à la section ?
     J.D : Ce que je retiens de mon passage à la section c’est que au delà d’une équipe,on était un groupe d’amis.Une très bonne ambiance.
     
    6/ Que peux tu dire son ton coach et comment ça se passe en séance ?
    J.D : Mon coach est quelqu’un de très humain, exigent et carré. Il m’a permis de progresser physiquement et dans mon jeu au pied. Merci à lui pour ces 2 années ainsi qu’au reste du staff.
     
    7/ Est-ce que tu as un message à faire passer ?
     J.D : Je n’oublierais pas le Collège des Fontanilles, il va me manquer!On garde contact
    Je souhaite à mes co-équipiers le meilleur pour la suite.
    Mon message “Tout donner pour réaliser ses rêves, travailler dur et rester humble, en laissant la priorité aux études”
     

    UN GARDIEN AUX GIRONDINS DE BORDEAUX !

     

    Madjid : La première fois que j'ai vu Julian c'était à ce fameux tournoi Futsal. Il m'avait impressionné. J'ai rencontré son coach, Alain Roger, pour avoir des infos sur lui. J'ai rencontré alors ses parents pour leur parler de l'existence de la section au collège. C'est vrai que Julian a 1 an d'avance mais ce jeune gardien a quelque chose en lui intéressant. Je suis content de ne pas mettre trompé puisqu'il vient de signer aux Girondins de Bordeaux. Je suis très content pour lui. J'espère qu'il ira loin pour atteindre son but, ses rêves. Je remercie ses parents pour leur confiance et à très bientôt sur les terrains. Bonne route à toi Julian et merci pour ton sérieux.