• D'excellents résultats pour la section foot des Fontanilles

    C'est sous la pluie que l'ensemble des élèves — garçons et filles — de la section sportive du collège des Fontanilles ont été réunis, lors d'un entraînement, afin de bénéficier, cette année encore, d'une dotation du district départemental de football.D'excellents résultats pour la section foot des Fontanilles

    Cette démarche, portée par M. Lacour, en présence de MM. Sandré (COC), Albarel, Garcia et Larruy (Les Fontanilles), est le signe très clair de la reconnaissance par le monde du football départemental de la qualité du travail effectué dans le cadre de cette section et des bons résultats obtenus par ces jeunes champions. M. Lacour a souhaité en effet souligner la qualité du travail réalisé par les élèves et leur encadrement, mais également le bon comportement et la belle éducation que manifestent spontanément ces derniers à chaque occasion. Il s'est vu remercier et, à travers lui, le district audois par le principal, soulignant la qualité des équipements proposés aux jeunes, dignes de footballeurs professionnels.

    À ce jour et même si l'année sportive scolaire n'est pas terminée, les titres s'accumulent sur le palmarès de la section.

    Les plus jeunes, garçons U13, sont champions de district, le reste du parcours étant à venir.

    Les garçons U15 sont champions de l'Aude en football et futsal, champions académiques excellence en football et vice-champions en futsal. Ils participent, début mai, aux interacadémiques, dans l'optique de se qualifier pour les France.

    Les filles, quant à elles, sont championnes académiques de football et de futsal et ont terminé troisièmes de l'interacadémique. Une saison que l'on peut donc qualifiée d'ores et déjà de réussie et qui, souhaitons-le, peut encore s'enrichir de titres nouveaux.

    Un exemple supplémentaire des spécificités du collège des Fontanilles, qui s'appuie sur de nombreux leviers pour favoriser la réussite scolaire et l'éducation citoyenne de ses élèves.

    À noter que ce sont 97 élèves qui sont concernés à la fois par la section football, mais aussi rugby et équitation.

    La Dépêche du Midi