• Champions académiques

    Aujourd'hui, à Saint Laurent de la Salanque, nos minimes ont participé au deuxième tour du championnat académique de football excellence. Pour le premier match de la journée, nos représentants ont rencontré l'équipe de Vauvert. Après une mise en route rendue difficile par un fort vent de face, les élèves ont pris la mesure de leur adversaire ce qui leur a permis d'inscrire deux buts avant la mi-temps. En deuxième période, aidés par le vent, nos élèves ont investi le camp adverse pour inscrire quatre buts supplémentaires.

    Les buteurs: Jocelyn(x2), Robin (x3) et Mathieu

    Lors du second match face à la section sportive de Perpignan, les débats furent beaucoup plus équilibrés. Lors de la première période, nous ne parvenons pas à sortir de notre camp et les catalans voient leurs tentatives repoussées par deux fois par les montants. Après la pause, Robin a su conclure l'une de nos nombreuses tentatives pour s'imposer sur le plus petit des scores et se qualifier pour la phase interacadémique de ce championnat UNSS qui aura lieu la semaine prochaine à Auch.


  • L'information a déjà était transmise par la vie scolaire mais pour n'oublier personne, je vous confirme que l'équipe des filles de Montpellier est forfait pour cette finale de championnat académique. Donc nos filles ne se déplaceront pas à Saint Laurent de la Salanque mais elle doivent rester mobiliser car le match interacadémie contre Salies du Salat devrait avoir lieu mercredi prochain (30 mars).

    Pour les minimes garçons, une petite modification dans l'effectif pour compenser la blessure de Mathias MOREAU (a qui nous souhaitons un bon rétablissement), c'est Guillaume MARQUIE qui viendra le remplacer. Le départ du collège est fixé à 7h du matin. Les élèves demi-pensionnaires et externes doivent penser à prendre leur repas.

    Rappel du groupe MINIMES GARÇONS

    ANDRE Maxence

    JACOBS Tom

    MARQUIE Guillaume

    PALACIOS Pierre-Antoine

    BARBIER Bastien

    DENJEAN Leo

    RUIZ Théo

    VEYRIER Robin

    BARTHE Matthieu

    COMBES Louis

    JARGUEL Thomas

    ESCRIBE Elie

    ETTAHIRI Adam

    GARCIA  Ugo

    JRHINAT Fares

    LARGE  Jocelyn

    NDIONE Mbaye Babacar

    SAINT-ARROMAN Enzo

    SANTOS Yohan (arbitre)

    BETTINGER Louis (arbitre)

     


  • Le mercredi 23 mars, nous participeront au championnat académique de football à Saint Laurent de la Salanque (66). Le départ du collège aura lieu à 7h, encadré par Jérôme et Momo. Deux rencontres sont au programme pour les garçons (les demi-finale croisées débuteront à 10h, la finale aura lieu à 12h30). Le match des filles contre Montpellier sera disputé à 11h. Les élèves convoqués sont les suivants:

     

    MINIMES GARÇONS

    ANDRE Maxence

    JACOBS Tom

    MOREAU Mathias

    PALACIOS Pierre-Antoine

    BARBIER Bastien

    DENJEAN Leo

    RUIZ Théo

    VEYRIER Robin

    BARTHE Matthieu

    COMBES Louis

    JARGUEL Thomas

    ESCRIBE Elie

    ETTAHIRI Adam

    GARCIA  Ugo

    JRHINAT Fares

    LARGE  Jocelyn

    NDIONE Mbaye Babacar

    SAINT-ARROMAN Enzo

    SANTOS Yohan (arbitre)

     

    MINIMES FILLES

     

    CHAMAYOU Manon

    KAROTSCH Clara

    MARTINEZ Cynthia

    MAYEUR Lea

    PIERRET Marine

    CALVEL Lucie

    BODIN Garance

    LECLAIRE Salomé

    SADOUKI Sara

     

    Attention, les effectifs peuvent évoluer jusqu'à la veille du départ si des suspensions sont prononcées par les conseils de classes qui ont lieu en ce moment.

     

     


  • Mercredi 16 mars

    Entraînement avancé pour tous les groupes de 12h30 à 14h car une sortie est prévue pour tous les internes dans l'après-midi.

    Les 6èmes se rendront au gymnase pour un entraînement de Futsal avec Stéphane.

    Les 5èmes, les 4èmes, les 3èmes et les filles s'entraîneront de 12h30 à 14h à la Giraille ou sur le stabilisé en fonction des conditions météo.

     

    Mercredi 23 mars

    En minimes, les filles et 18 garçons seront sélectionnés pour participer au championnat académique excellence de football qui aura lieu à Saint Laurent de la Salanque, encadrés par Jérôme et Momo. Les élèves non sélectionnés n'auront pas entraînement.

    En Benjamins, les 5èmes se rendront au gymnase de 12h30 à 14h pour un entraînement de Futsal avec Scott. Les 6èmes s'entraîneront avec Stéphane de 13h30 à 15h30 à la Giraille ou sur le stabilisé en fonction des conditions météo.

     

    Mercredi 30 mars

    Les filles se rendront au gymnase de 12h30 à 14h pour un entraînement de Futsal avec M. LARRUY.

    Les garçons s'entraîneront de 13h30 à 15h30 à la Giraille ou sur le stabilisé en fonction des conditions météo.

     

    Mercredi 6 avril

    Départementaux de Futsal Benjamins, 9 élèves seront sélectionnés pour participer à cette rencontre qui devrait avoir lieu à Carcassonne.

    Les benjamins non sélectionnés s'entraîneront au gymnase de Coubertin de 12h30 à 14h avec Stéphane.

    Les filles et les minimes garçons s'entraîneront de 13h30 à 15h30 à la Giraille ou sur le stabilisé en fonction des conditions météo.

     

    Mercredi 13 avril

    Interacadémiques de Futsal minimes filles et minimes garçons à domicile.

    Les élèves non sélectionnés et les benjamins viendront soutenir leurs camarades qui tenteront de se qualifier pour les championnats de France.

     

     


  • Le titre de champion académique pour les minimes filles et les minimes garçons

    Félicitations à l'ensemble des joueurs et joueuses qui ont participé à cette journée de championnat académique excellence à Sète.

    Chez les filles, nos représentantes se sont très largement imposées face à la nouvelle section sportive féminine de Vauvert pour conserver le titre de championnes académique. Ainsi, elles s'offrent un billet pour la suite de ce championnat excellence dans lequel elles rencontreront les championnes de l'académie de Toulouse au retour des vacances.

    Le titre de champion académique pour les minimes filles et les minimes garçons

    Chez les garçons, nos deux équipes ont rencontré les sections sportives de Sète, Vauvert et Béziers. Notre équipe fanion a su remporter l'ensemble de ses matchs pour elle aussi accéder à la phase interacadémique de ce championnat excellence futsal et prétendre à une qualification pour les championnats de France. Notre seconde équipe, composée essentiellement de joueurs de première année, a bien figuré ce qui leur a permis d’emmagasiner de l'expérience pour l'année prochaine.

    Le titre de champion académique Futsal pour les minimes filles et les minimes garçons

    Le titre de champion académique Futsal pour les minimes filles et les minimes garçons

    Nous tenons à féliciter l'ensemble des élèves qui ont participé à cette compétition pour ces résultats mais surtout pour l'investissement et l'état d'esprit affiché tout au long de la journée et plus particulièrement nos deux arbitres, Yohan et Maxence, sans qui nous n'aurions pu participer à cette compétition.

    Le titre de champion académique Futsal pour les minimes filles et les minimes garçons