• Ce mercredi 13 Mars 2013, la section football féminin est allée jouer la finale académique sur la pelouse de Montpellier face au collège de Lattes dont l’effectif complet joue au Montpellier Hérault, club phare de la D1 féminine.

     

    "IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANÇAIS"

     

    Un match pas évident puisque l’adversaire a été plusieurs fois championne de France UNSS. La victoire logique était certainement dans la tête des Montpelliéraines mais certainement pas dans celle de nos collégiennes.

    Malgré le stress face à une équipe de qualité mais plus particulièrement au club support du MHSC, le groupe est resté bien concentré dans la tête.

    LE GROUPE : CARON Ingrid – LACAZE Emma – SIDOBRE Mathilde – MARTY Laura – DINCE Mélanie © - ROUSSELOT Marie – SAVIANA Laurence – HUCHETTE Eva – GARCIA Flavie – MARTY Chloé – BRAUN Samantha – VAGNON Margot – HATCHANE Léna.

    SCORE : MHSC – Fontanilles : 4 à 5 (mi-tps : 2 à 2)

    Buteuses : Lacaze (2) - Saviana (1) - Marty Ch. (1) - Dince (1)

     

    "IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANÇAIS"

     

    Résumé du match :

    Le match s’annonce très déterminant pour les deux équipes avec une équipe de Montpellier très efficace techniquement. Elle est supérieure sur le papier mais le mental l’emportera.

    Après être mené 2 à 0, les Chauriennes pressent leur adversaire pour multiplier les occasions devant le but sans vraiment de succès. C’est sur une récupération de Laurence qu’Emma prend sa chance et envi un missile sous la barre. La gardienne ne peu rien faire, 2 à 1. Il reste 5 mn avant la pause et les Fontanilles poussent pour l’égalisation par Laurence, 2 à 2 (mi-tps).

    Seconde période, les Fontanilles jouent le pressing haut et étouffe l’adversaire Chloé récupère un ballon mal négocié par la défense Montpelliéraines et lobe la gardienne, 2 à 3 pour les chauriennes. Défensivement, Laura, Mathilde, Flavie, Margot et Emma font un travail remarquable. En milieu, Mélanie, Laurence, Marie, on essai de conserver le ballon et jouer vite vers l’avant pour prendre le large grâce à un doublé d’Emma, 2 à 4. Mais sans la volonté de Chloé, Eva et Léna en pointe pour travail de parasites pour la défense adversaire c’est évident qu’elles méritent de mener au score. Montpellier revient au score rapidement 3 à 4. Mais il reste 10mn de jeu quand Laurence subit une vilaine faute dans la surface. C’est Mélanie qui va transformer celui-ci. Montpellier 3 - Fontanilles 5. C’est la folie dans les têtes et les jambes. La fatigue pèse de plus en plus. L’adversaire multiplie les occasions mais trébuche sur une grande Ingrid dans les buts. Arrêt sur arrêt, elle sort le grand jeu pour le bien de son équipe. Fin de match… Les Fontanilles sont CHAMPIONNES ACADEMIQUE. Un double exploit pour leur première saison… Bravo à toutes ce fut un match très plaisant.

    Le coach (Madjid) : Je suis vraiment très fier de se qu’elles ont fait aujourd’hui. Le début du match n’a pas été facile parce que le stress était présent et on sait qu’à  cet âge et ce niveau de compétition il est difficile de gérer tout ça. Elles ont été d’une grande solidarité. On a fait des erreurs techniques et tactiques qu’on a payé cash face à une équipe de Montpellier qui à très bien joué. Le groupe a été très fort dans les efforts défensifs et plus réaliste que l’adversaire devant le but. On félicite tout le groupe car il fallait être déterminé pour vouloir gagner ce match. Elles l’ont fait et elles le méritent au vu de cette première saison pour notre section féminine. Je tiens à rajouter un grand bravo et un grand merci à Samantha pour son geste de solidarité et à qui on doit féliciter pour son attitude. Elle s’est sacrifiée pour laisser sa place et arbitrer afin de valider la victoire d’aujourd’hui car les textes obligent un arbitre par équipe. Un grand merci à Montpellier pour l’accueil. Un grand merci aux parents qui se sont déplacé pour les encourager et leur offrir un joli festin au goûter. Merci à tout ce qui nous ont soutenus et crus en nous. Merci à Momo et à Jérôme pour tout ce qu’ils font.

     

    "IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANÇAIS" : Double Championne Académique  "IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANÇAIS" : Double Championne Académique  "IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANÇAIS" : Double Championne Académique

    "IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANÇAIS" : Double Championne Académique  "IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANÇAIS" : Double Championne Académique 


  • L'équipe féminine du collège a été invité ce dimanche 10mars 2013

    au gymnase de coubertin dès 9h

     

    TOURNOI FUTSAL DU COC

     

    Groupe N°1 Groupe N°2
    C.O.C 2 C.O.C 1
    ENL CASTRES
    L'UNION RODEO 2
    FONTANILLE 1 COLOMIERS
    C.O.C 3 ALBI
    RODEO 1 FONTANILLES 2

     

     N° Gpe   Hor.                              Equipes

      1 - 1      09:00   C.O CASTELNAUDARY 2 - LABASTIDE D'ANJOU

      2 - 1      09:12    A.S L'UNION - S.S FONTANILLES 1

      3 - 1      09:24   C.O CASTELNAUDARY 3 - JET RODEO 1

      4 - 2      09:36   C.O CASTELNAUDARY 1-  CASTRES F.C

      5 - 2      09:48   JET RODEO 2 - U.S COLOMIERS

      6 - 2     10:00    ALBI ASPTT - S.S FONTANILLES 2

      7 - 1     10:12    A.S L'UNION - C.O CASTELNAUDARY 2

      8 - 1     10:24    JET RODEO 1 - S.S FONTANILLES 1

      9 - 1     10:36    LABASTIDE D'ANJOU - C.O CASTELNAUDARY 3

    10 - 2     10:48    JET RODEO 2 - C.O CASTELNAUDARY 1

    11 - 2     11:00    CASTRES F.C - ALBI ASPTT

    12 - 2     11:12    S.S FONTANILLES 2 - U.S COLOMIERS

    13 - 1     11:24    S.S FONTANILLES 1 - C.O CASTELNAUDARY 2

    14 - 1     11:36    C.O CASTELNAUDARY 3 - A.S L'UNION

    15 - 1     11:48    JET RODEO 1 - LABASTIDE D'ANJOU

    16 - 2     12:00    ALBI ASPTT - JET RODEO 2

    17 - 2     12:12    U.S COLOMIERS - C.O CASTELNAUDARY 1

    18 - 2     12:24    S.S FONTANILLES 2 - CASTRES F.C

    19 - 1     12:36    C.O CASTELNAUDARY 2 - C.O CASTELNAUDARY 3

    20 - 1     12:48    LABASTIDE D'ANJOU S.S-  FONTANILLES 1

    21 - 1     13:00    A.S L'UNION - JET RODEO 1

    22 - 2     13:12    C.O CASTELNAUDARY 1 - ALBI ASPTT

    23 - 2     13:24    CASTRES F.C - U.S COLOMIERS

    24 - 2     13:36    JET RODEO 2 - S.S FONTANILLES 2

    25 - 1     13:48    C.O CASTELNAUDARY 3 -  S.S FONTANILLES 1

    26 - 1     14:00    A.S L'UNION - LABASTIDE D'ANJOU

    27 - 1     14:12    JET RODEO 1 - C.O CASTELNAUDARY 2

    28 - 2     14:24    ALBI ASPTT U.S COLOMIERS

    29 - 2     14:36    S.S FONTANILLES 2 C.O CASTELNAUDARY 1

    30 - 2     14:48    JET RODEO 2 CASTRES F.C                                                         Venez nombreux !

     

    TOURNOI FUTSAL DU COC

      TOURNOI FUTSAL DU COC   TOURNOI FUTSAL DU COC

     

        TOURNOI FUTSAL DU COC  TOURNOI FUTSAL DU COC

    TOURNOI FUTSAL DU COC

     

      TOURNOI FUTSAL DU COC  TOURNOI FUTSAL DU COC 

    TOURNOI FUTSAL DU COC   TOURNOI FUTSAL DU COC

     


  • Castelnaudary. Féminines : un doublé historique

     

    LE CLUB DE LA SEMAINE. SECTION FOOT DU COLLÈGE DES FONTANILLES.

    Un titre académique pour leur première saison d'existence, bravo les filles!/Photo DDM - Tous droits réservés. Copie interdite.
    Un titre académique pour leur première saison d'existence, bravo les filles!/Photo DDM () 

    Un titre académique pour leur première saison d'existence, bravo les filles!/Photo DDM 

    Sous la houlette de Joël Garcia et Madjid Alliche, et la supervision du principal Claude Ruiz, la section football féminin du collège des Fontanilles à Castelnaudary remporte (déjà) son premier titre.

    Joël Garcia le coordinateur le dit tout net : «Elles progressent à vitesse grand V, pratiquent un football plaisant, sont sérieuses et ont réellement une grande envie d'atteindre les sommets». Madjid Alliche, le coach, dit avoir «sauté sur l'occasion lorsque l'on m'a proposé cette section, et je ne le regrette pas. C'est vraiment un plaisir de travailler avec elles, c'est un groupe très prometteur». Et si M. Ruiz, le principal du collège des Fontanilles, à Castelnaudary, veille au grain, c'est tout simplement parce que l'une des conditions sine qua non de cette section est la priorité donnée aux résultats scolaires. Tout est fait pour atteindre un certain niveau en football mais le scolaire reste primordial. Une formation athlétique, mais également des têtes bien pleines, c'est ce qui fait très certainement le succès de ces sections. «De toute manière, précise Claude Ruiz, «l'entraînement sera interrompu en cas de difficultés scolaires».

    Huit heures de foot par semaine

    Huit heures de foot par semaine, plus les cours normaux d'éducation physique, à ajouter au programme scolaire, cela demande une motivation très forte. Les footballeuses n'en manquent pas. Ingrid Caron et Emma Lacaze ont été sélectionnées parmi 55 candidates lors des tests qui se sont déroulés le 23 janvier à Lavérune, dans l'Hérault. Les voilà sur le difficile chemin qui mène à l'équipe du Languedoc-Roussillon qui disputera la coupe nationale des ligues du 28 avril au 4 mai à Vichy.

    Mercredi 13 février, dix joueuses avaient pris le bus pour se rendre à Sète où elles étaient chargées de défendre les couleurs des Fontanilles et de Castelnaudary. Dix garçons étaient également du voyage pour la même compétition en catégorie masculins. En demi-finale garçons, Les Fontanilles battent Béziers 7-0. En finale filles, Fontanilles bat Sète 7 à 2. Les Fontanilles Filles, pour leur première année d'existence, sont sacrées championnes académiques. En finale garçons, les «Fontas» battent Canet 2 à 1, remportant également le titre de champion académique. Les deux équipes disputeront le championnat de France du 13 au 16 mai 2013.


    Qu'en pensent les joueuses?

    La question leur a été posée lors de la visite au collège du président du conseil général, André Viola. Il en fallait une pour parler au nom de ses camarades, et sans complexe aucun, c'est Léna Hatchane qui s'y est collée : «Nous avons un excellent entraîneur et du coup les entraînements sont de grande qualité. Il règne une super ambiance entre les joueuses, ce qui est très important lors des moments durs sur le terrain. L'idée de créer cette section au collège des Fontanilles était géniale, il ne reste plus qu'à faire la même chose au lycée Jean-Durand, comme pour les garçons, de manière à ce que les filles actuellement en troisième puissent continuer dans cette voie. Pour revenir au coach, il est très exigeant mais c'est pour notre bien nous le savons. D'ailleurs avec lui nous avons énormément progressé. En plus nous avons de la chance puisque même M. Ruiz, notre principal, vient nous voir jouer». Ce jour-là, il est certain que les nombreux élus présents ont bien reçu le message, qui était on ne peut plus clair : une tête bien remplie dans un corps sain, pour les filles comme pour les garçons.

     


  •  

    Ce Mercredi 13 Février, nos Benjamins du collège sont allés défier nos voisins sur terrain en herbe à 7 pour décrocher leur titre de champion départemental à Bram. 



    LE GROUPE : 

         

    1 

    BARBIER 

    BASTIEN 

    2 

    LOPEZ-GARRIDO 

    BASTIEN 

    3 

    FAELLI 

    MATTEO 

    4 

    DENJEANS 

    LEO 

    5 

    DA SILVA VEIROS

    GAETAN

    6 

    MANZATO 

    MATTEO 

    7 

    VEYRIER 

    ROBIN 

    8 

    FRAYSSE 

    BENJAMIN 

    9 

    PEREIRA 

    NICOLAS 

    10 

    KLOUCHI 

    ACIL 

    11 

    IZARD 

    LOÏC 

    12 

    MOREAU 

    MATHIAS  

     

    LES RENCONTRES :  

    Fontanilles c/ Carcassonne : 7 à 0 

    Fontanilles c/ Narbonne : 4 à 0 

    Finale : Fontanilles c/ Coursan : 0 à 2 

     

    Résumé : Un départ prometteur pour nos benjamins avec 2 victoires à la clé. 

    Malheureusement le groupe a échoué en finale. Il ne faut pas désespérer car la saison n'a pas été facile et combien exigeante. 

    Les conditions avec le froid et les intempéries ne nous ont pas facilité la tâche. La Mairie avec l'aide de Julien a fait tout le nécessaire pour nous permettre d'assurer les séances sur différentes surfaces de jeu mais combien importantes pour garder la forme physique. 

    Nous sommes particulièrement satisfaits du travail effectué depuis le début de saison. Mais il faudra mettre beaucoup plus de concentration et de combativité pour évoluer un niveau supérieur dans les compétitions.  

     

    FINALE DÉPARTEMENTALE BENJAMINS à 7

    NOS BENJAMINS IRONT JOUER LE MERCREDI 20 MARS A LEZIGNAN POUR DECROCHER

    LA FINALE DEPARTENTALE FUTSAL AFIN DE FAIRE UN TRIPLE.


  • ATTENTION

     

     

    PHOTO DE LA SECTION

     

    MARDI 19 FEVRIER 2013

     

    RENDEZ-VOUS A 12H40

    DEVANT LE PETIT PORTAIL

     

    APRES LE REPAS DE MIDI