• La visite de Messieurs André Viola (Directeur du Conseil Général) et Patrick Maugard (Maire de castelnaudary)


  • Ce mercredi, les élèves de 3° et 4° se sont disputé la premère place pour les phase finale le 13 février à Sète.

    Le groupe A : Termini - Manampisoa (c) - Brown - Tournier - Vandevraye - Vendramini - Rouger - Marest - Didouh - Sadouki - Calheiros .

    Le groupe B : Hospital - Hennebelle - Da Luz Faisca - Gimenez - Tatachak - Thibault - Trémège - Dorey - Verdu - Gros . 

     (Une pensée pour Nicolas Dorey blessé, qui a du passer par les urgences pour sa cheville à cause d'un vilain geste)

     

    Les Matchs  2 x 12' 

                       Fonta A contre Canet 1 : 2 à 3 (Buteurs Fonta : Calheiros - Manampisoa)

                       Fonta B contre Canet 2 : 2 à 6 (Buteurs Fonta : Gimenez - Verdu)

     

    Au classement : 

                       1er Canet 1

                       2èm Fonta A

                       3èm Canet 2

                       4èm Fonta B

    Les 2 premiers sont qualifiés pour les 1/2 finale et finale à Sète.

     

    Bilan : 

    Nous sommes passé de très peux à une belle victoire. L'équipe menait 2 à 0 les 8 premières minutes. On n'a pas su gérer le score. 

    Nous avons fait trop d'erreurs tactiques et techniques. Canet est une très bonne équipe physique avec beaucoup de détermination dans leur jeu.

    On s’est fait bouger tout le match. On manque d’agressivité dans le jeu mais aussi de mobilité. On a senti un groupe dans la difficulté par le manque de répétitions des efforts et des déplacements à faire en Futsal.

    J’espère que la leçon a été retenue parce que si nous voulons passer le 13 février il va falloir être plus concerné que çà.

    J’attends vraiment une autre prestation collective sur le terrain avec comme objectif de gagner nos matchs par le goût de l’effort.

    Tout n’est pas négatif dans notre jeu durant les 7 premières minutes mais ce n’est pas assez pour aller au bout.

     Même si nous n'avons pas la possibilité de s'entraîner en salle par rapport à notre adversaire, nous avons des joueurs de qualité et capable de faire la différence.

    On verra le retour de la médaille le 13 février à Sète.


  • Match comptant pour la qualification en finale futsal



  •  

    Ce premier mercredi de la rentrée 2013, nos collégiens sont allez défendre les couleurs du collège à Bram pour les phases finale excellence en benjamin. 

    Pas besoin de vous dire qu'il a fallu bien du courage pour enchaîner les matchs (15’) avec une  pelouse très moyenne et les temps de repos sous un vent glacial. Un grand bravo pour leur courage et ses résultats positifs ci-dessous :

    L'équipe A : Donnarel - Barbier - Izard - Faelli - Manzato (c) - Veyrier - Pereira - Klouchi - Lopez Garrido. 

                               Fontanilles contre Limoux 1 :  0 à 1 

                               Fontanilles contre St Jo : 3 à 0 

                               Fontanilles contre Limoux 1 :  8 à 0

     

    L'équipe B :  Da Silva Veiros - Garcia - Moreau (c) - Gérard - Denjean - Fraysse - Dambax - Dos Santos - Fernandez

                               Fontanilles contre Limoux 2  : 3 à 1  

                               Fontanilles contre Bram : 4 à 0 

     

    L'équipe filles :  Sidobre - Marty L. - Dince (c) - Saviana - Rousselot - Vagnon - Marty Ch. - Braun - Garcia - Lacaze - Hatchane - Huchette. 

                               Fontanilles contre Bram : 4 à 0 

                               Fontanilles contre Limoux 1 : 1 à 2 

                               Fontanilles contre St Jo : 5 à 0 

    L'arbitrage a été réalisé par Mathias Moreau et Robin Veyrier. 

     Dans l’ensemble des prestations individuelles et collectives nous pouvons être satisfait de nos élèves. Certes les conditions ont été très difficiles à ces températures basses. Il fallait passer au dessus de tout ça et ne pas rester sur cette impression d’être tétanisé. Les joueurs et les joueuses ont fait preuve de maîtrise mentale bien plus forte que d’habitude. C’est encore une preuve de solidarité qui fait avancer nos élèves et qui confirme leur investissement pour la section sportive du collège.

     

    BILAN :

    -          Equipe A : De l’application dans le jeu de tout l’effectif. Je trouve le groupe certes avec un jeu plaisant mais « stéréotypé». Il manque à ce groupe de la créativité personnelle et presque un peu trop d’application dans le but de trop vouloir trop bien faire. Ce groupe doit évoluer vers un travail de créativité collective vers l’avant en vitesse supérieure. Il est en manque d’un pur sang de pointe offensive qui sent le vice et le but. Un petit bémol dans la lucidité de la finition lors du match contre Limoux 1. Tout n’est pas négatif car ils ont très bien joué lors des 1ers matchs. Nous avons constaté de beaux enchaînements, de la qualité dans les centres et des prises de risques pour tirer au but. Il faut continuer et progresser.

    -          Equipe B : Et bien nous avons été surpris par l’engagement et la solidarité collective sur le plan défensif. Beaucoup de sérieux dans ce groupe avec un jeu plus fluide. Des progrès à faire sur le plan technique pour certains. Les élèves progressent à bon rythme et profite des corrections pour s’améliorer. Un petit bémol sur la concentration. Gagner un premier match avec une différence de buts ne veut pas dire que ça va se passer comme ça pour les suivants. Donc attention sur la concentration car lors du match contre Limoux 2, l’équipe a été menée dès la 1ère minute et pendant 8’ pour déclencher la machine. Bonne remonté quand même.

    -          L’équipe féminine : Un bon début aussi face à Bram. Encore quelques maladresses techniques mais toujours autant d’envie dans leur jeu. Le petit bémol c’est de ne pas savoir gérer ses émotions et laisser place à la pression. 10’ pour rentrer dans leur match contre Limoux 1. Les 5 dernières ont été pour elles mais quand ont court après le score c’est difficile même si elles ont fait de gros efforts pour y arriver et rater de peu le match nul. Le positif est dans la combativité et la solidarité. Il faut améliorer la finition et la vitesse d’exécution pour la prochaine étape mais dans l’ensemble nous sommes satisfait car elles ont jouées sans gardienne puisqu’Ingrid était malade (à qui ont souhaite un bon rétablissement).

    On n’oubliera pas Léa et Sara qui ont renforcé avec succès le groupe de Hand Ball en compétition à Limoux. Quand à nos minimes, ils se sont offert une séance à la Giraille sous l’autorité de Momo.

                                             

                                                                                                                                                                                 Jérôme et Madjid