• Après la désillusion de Castres la semaine dernière, les minimes des Fontas ont arraché leur
    qualification pour la finale du championnat de France Futsal
    en battant Séverac-leChâteau aux tirs aux buts.

    ILS L'ONT FAIT !!!

     Elias, Cyril, Melvin, Mathieu, Yohan
    Maël, Gabin, Matéo, Sofian, Théo

    Ils sont revanchards et dès les premières minutes Melvin trouve la faille dans le camp adverse.
    Mais les joueurs de Séverac-le-Château ne sont pas venus faire de la figuration
    et trompent Théo par trois fois pour mener 3-1 jusqu'à la 36ème minute.
    En bon capitaine, Cyril montre la voie et se bat sur tous les ballons. C'est alors qu'après un enchainement de dribbles, Melvin catapulte le ballon dans la lucarne et redonne espoir à son équipe.
    Il ne reste plus que 30 secondes à jouer et la défaite est proche, mais Matéo, pris entre deux défenseurs à 3 mètres du but, réussit un magnifique "râteau" pour offrir le troisième but à Elias.

    La joie change de camp !

    Dans la série de tirs au buts Théo sauve son équipe grâce à trois arrêts et le tir final victorieux.

    Victoire des Fontanilles !!!

    Félicitations à tout le groupe et bravo aux supporters qui ont encouragé leurs camarades jusqu'au bout ! 

      ILS L'ONT FAIT !!! ILS L'ONT FAIT !!! ILS L'ONT FAIT !!!  ILS L'ONT FAIT !!! ILS L'ONT FAIT !!! ILS L'ONT FAIT !!!

    Les joueurs ont partagé leur victoire avec tous leurs camarades présents. Les filles défaites une heure plus tôt ont pu se consoler avec cette célébration.

     

     


  • Le mercredi 9 avril, les minimes du collège ont affronté les joueurs de Castres sur leur terrain synthétique.

     

    Le groupe : 

    HOSPITAL Théo - LAFAGE Cyril - SOMMACAL Erwan - THIBAUT Maël - DA LUZ FAISCA Vasco - FAELLI  Mattéo - GUERCIO Nathan - OUAZRY Elias - GIMENEZ Gabin - VERDU Mathieu - BLEVIN Yoann - TREMEGE Enzo - LOPEZ GARRIDO Bastien - MANZATO Mattéo - HENNEBELLE Hugo - BERTRAND Marvyn - TATACHAK Sofiane - 

    Le staff :   Gwenaëlle QUINTIN - Momo EL BEY - CEBRIAN Jérôme - ALLICHE Madjid 

    Arbitres :  VANDEVRAYE Dany

     

    Malheureusement les Chauriens n'ont pu venir à bout face la formation Castres. La 1ère période, FONTANILLES a eu du mal à produire du jeu. Trop de déchets techniques et un gros manque d'agressivité. Très peu d’occasions nettes pour inquiéter leur adversaire. mi-tps : 1 à 0 pour Castres.

    La 2ème période, le vent tourne, les Chauriens se réveillent et c'est Elias Ouazry qui égalise sur une tête. Les jeux sont relancés. Les actions s'enchaînes mais impossible de marquer ce second but. C'est Castres qui en profite sur hors jeu non sifflé pour prendre l'avantage. On joue le tout pour le tout mais dans les dernières minutes Castres enfonce le clou. La défaite est amère et lourde à digérer. 

    Dommage dans l'ensemble car les Chauriens se sont réveillé trop tard. 

    Une revanche est à prendre dans une semaine en finale Futsal contre Séverac Le Château pour gagner un billet pour le championnat de France.


  •  

    LES BILLETS POUR LES FRANCE VALIDES !!!!

    LES FILLES SONT CHAMPIONNES

    INTER-ACADEMIQUES

     

     

    Ce mercredi après midi sur les terrains de Brive la Gaillarde les minimes filles  de la section sportive du Collège Les Fontanilles  se sont qualifiés pour les championnats de France excellence de foot, qui se dérouleront du 02 au 05 mai à Valences.

    Le groupe : DUBESSY - CARON - SIDOBRE - GARCIA L. - SAVIANA - LACAZE - MARTY - DINCE - GARCIA F. - SANTOS - TOULZAC - MAYEUR - VAGNON - BODEYO

    STAFF : Madjid Alliche - Gwenaelle QUINTIN - Lionel Ferrandiz 

    ARBITRE : Dany VANDEVRAYE

    4 Collèges vont s'affronter pour une seule place au Championnat de France UNSS Filles :

    Collège de Beaujeu Moulins (Acad. de Clermont-Ferrand) -  Marouzeau Guéret (Acad. de Limoges)  -  Les Fontanilles Castelnaudary (Acad. de Montpellier) -  Les 3 vallées salies du salat  (Acad. De Toulouse)

    Après tirage au sort pour définir les 2 demis finals, les Fontanilles affrontent le Collège  Marouzeau Guéret (Acad. de Limoges).

     

    Déroulement :

    ½ Finale

     

    Les chauriennes envouté par le stress avaient déjà du mal dans les vestiaires. On s’entait une émotion forte de panique avec la peur de mal faire. Le début de match a été timide mais une fois que la confiance fut au rendez-vous les filles ont joué plus libéré. 4 à 1 à la mi-tps avec la réalisation de Mathilde (sur pénalty) – Ingrid – Emma  x2.

    En seconde période même scénario avec une addition salée: Léa – Flavie x2 – Emilie. Dans l’ensemble les filles ont maintenue leur sérieux avec de beaux enchaînements technico-tactique. Johanna Dubessy gagne 2 face à face et une sortie aérienne.

    Le score final : 8 à 2 pour nos joueuses. En route pour la finale contre Salies du Salat qui a gagné Moulins 4 à 0.

     

     

    La Finale :

    Après avoir visionné les qualités de notre adversaire il fallait mettre en place une formule gagnante pour faire tomber notre ennemi.

    Un excellent début de rencontre avec une grande Solidarité et Combativité. Les joueuses ne laissent aucunes chances à leur adversaire avec 3 buts inscrits en 11mn. La 1ère période se terminera ave un 4 à 0 pour les Chauriennes.

    Pour la 2nd période, 22 secondes de jeu et 5ème but. Les joueuses  de Fontanilles nous régalent, lucides et déterminés, on assiste à une finale de haut niveau face à un adversaire de « Salies du Salat » de qualité. De belles actions construites avec beaucoup de rythme. Le score est lourd 7 à 1 (Mathilde (sur pénalty)  – Emma x3 – Chloé – Ingrid x2 – Laurence). Les billets pour le Championnat de France sont validés.

    Un grand bravo et toutes nos félicitations au groupe qui maintient son niveau de rang à celui de la saison dernière ou elles ont terminées vice championnes de France. Solidarité et détermination avec un état d’esprit irréprochable.

    La meilleure récompense pour un staff est la réussite de son groupe. Un grand merci à Mme Quintin pour tout on travail et son soutien et à Lionel pour nous assister dans le travail et le bon épanouissement de nos élèves.

    Sans oublier notre indispensable et excellent arbitre, compagnon de toutes nos campagnes footballistiques Dany Vandevraye.

     

    Je tiens à remercier toutes les joueuses et les parents pour leur investissement et de tous les bons résultats de 2 ans.

     


  • Pendant que les footballeuses arrachaient leur deuxième titre de Championnes Académiques, les Benjamins garçons étaient à Bram pour la Finale Départementale.

    Deux équipes étaient engagées pour affronter les meilleurs collèges de l'Aude.

    L’équipe 1 a réussit l'exploit de remporter tous ses matches et finit donc à la première place du tournoi.

    Groupe 1 : Donnarel - Barbier - Moreau - Combes - Veyrier - Fraysse - Martin Rodriguez - Barthe - Garcia  Ugo - Klouchi - Denjean -

    Le bilan de l'équipe 2 est lui aussi très positif puisqu'elle finit à la troisième place avec 3 victoires, 1 nul et 2 défaites.

    Groupe 2 : Marquié - Garcia Alexis - Gérard - Mourrut - Escribe - Jarguel - Martinez - Dambax - Fernandez - Arnoult - Manzato - Canavy - Jrhinat -

     

    CHAMPIONS DE L'AUDE 2013-2014

     


  • Grande satisfaction pour les filles. Elles ont renouvelé leur exploit        1 an après.

     

     

    Le groupe : Dubessy - Garcia Laurie - Sidobre (cap) - Marty - Dince - Lacaze - Saviana - Caron - Garcia Flavie - Toulzac - Santos - Bodeyo - Vagnon - Granes - Bonifassy.

     Le staff : Madjid Alliche - Quintin Gwenaelle - Jérôme Cébrian

    Arbitre Centre : Dany Vandevraye

    Arbitre touche : Enzo Trémège et Montpellier

     

    On se souvient de la saison dernière ou les filles des Fontanilles, pour leur 1ère année de création de la section féminine, l’avaient emporté  5 à 4 sur le fil.

    Aujourd’hui, elles ont renouvelé l’exploit. Après une 1ère période équilibré, avec des occasions de buts manquantes de lucidité, l’équipe de Montpellier arrive à prendre l’avantage suite à une mauvaise relance juste avant la mi-temps : 0 à 1.

    La seconde période a été un peu difficile en prenant un 2ème but sur corner. Mais ce n’est pas pour autant que les filles se sont laissé aller. C’est sur une récupération qu’Oriana sert Laurence qui d’un geste personnel élimine son adversaire pour fusiller la gardienne : 1 à 2. Par la suite, un pénalty est accordé à Fontanilles et c’est le doublé pour Laurence.

    Cette équipe a lutté face à un adversaire impitoyable mais la Solidarité a fait la différence sur le terrain.

    La série de tirs aux but a fait briller la gardienne Johanna avec 2 arrêts et la réalisation de Laurence, Mélanie, Mathilde, Ingrid ont permis d’emporter le titre de Championnes Académique.

     

    Les filles sont Championnes Académiques !!!! 

    Les filles sont Championnes Académiques !!!!

    Bravo à tout le groupe.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique