• Le triplé pour les filles !!! "Sur les traces des Lyonnaises"

     

    Ce mercredi 27 Mars, départ 8h30 du matin en direction de Brive la Gaillarde pour les inter-académiques football féminin sur herbe.

    La journée sera longue et stressante pour nos collégiennes. 3h de route pour essayer de décrocher un billet pour le championnat de France dans la Meuse (proche de Nancy).

    Arrivé à 11h45, grosse surprise… Les Ultras-parents étaient au rendez-vous. Nos fidèles supporters ont répondu présents.

     

    Le groupe : Ingrid CARON – Emma LACAZE – Laura MARTY – Mathilde SIDOBRE – Mélanie DINCE – Laurence SAVIANA – Marie ROUSSELOT – Flavie GARCIA – Samantha BRAUN – Margot VAGNON – Eva HUCHETTE – Chloé MARTY – Léna HATCHANE.            

    Les coachs : Madjid et Jérôme

     

    Délégation : Mme Quintin

    Arbitre : Ayoub EL KALAÏ (Lycée Jean-Durand)

     

    Le triplé pour les filles !!! "Sur les traces des Lyonnaise"

     

     

    Le triplé pour les filles !!! "Sur les traces des Lyonnaise"

     

    Les rencontres :

    -          Les Fontanilles contre Salies du Salat : 3 à 1 (Laurence SAVIANA– Emma LACAZE 2)

    -          Salies du Salat contre Moulin (Yzeure) : 1 à 4

    -          Les Fontanilles contre Moulin (Yzeure) : 1 à 0 (Mélanie DINCE)

    Vainqueur et Championne inter-académie :

    « LES FONTANILLES »

    Le triplé pour les filles !!! "Sur les traces des Lyonnaises"

    Le triplé pour les filles !!! "Sur les traces des Lyonnaise"

    Le triplé pour les filles !!! "Sur les traces des Lyonnaise"     Le triplé pour les filles !!! "Sur les traces des Lyonnaise"

    Le triplé pour les filles !!! "Sur les traces des Lyonnaise"  Le triplé pour les filles !!! "Sur les traces des Lyonnaise"

    Le triplé pour les filles !!! "Sur les traces des Lyonnaise"  Le triplé pour les filles !!! "Sur les traces des Lyonnaise"

      Le triplé pour les filles !!! "Sur les traces des Lyonnaise"      Le triplé pour les filles !!! "Sur les traces des Lyonnaise" 

    Le triplé pour les filles !!! "Sur les traces des Lyonnaises"

      Le triplé pour les filles !!! "Sur les traces des Lyonnaise"

    Le triplé pour les filles !!! "Sur les traces des Lyonnaise"Le triplé pour les filles !!! "Sur les traces des Lyonnaise"

     Bilan des matchs : « le Coach »

    On va dire que je ne suis jamais satisfait mais je suis quelqu’un qui est exigeant dans le travail et donc le jeu. Nous avons jouez des équipes que nous ne connaissons pas mais quand on a joué contre une équipe contre Montpellier (5 fois championnes de France UNSS) et qu’on gagne avec la manière et l’envie, on ne peut pas en rester là. Nous n’avons pas joué notre football. Trop de stress chez la plupart des filles. Nous avons « vendangé » devant le but. Elles ont manquées de lucidité dans la finition. Malgré la qualité de Salies nous aurions du l’emporter avec un meilleur score. Défensivement nous avons été très solides et propre dans la relance. On ne va retenir que la victoire.

    Pour le second match, nous avions pour objectif d’analyser notre prochain adversaire pour espérer l’emporter. C’était certain ça n’allait pas être facile car offensivement c’était bon. On prend les mêmes et on recommence. Nous avons fait la même prestation qu’au premier match. Très bon défensivement et médiocre offensivement. Je regrette la prestation sur les 2 matchs. Voulant trop bien faire elles sont passées à côté d’une belle prestation. Il manquait de la lucidité, du réalisme devant le but, faire les efforts défensif, et de la qualité technique. Malgré tout ça je reste les pieds sur terre car pour une 1ère année de construction c’est un joli palmarès que nous offres les filles et les garçons.

    Les Filles :          Sur gazon : Championnes Départementale – Académique – Inter académique

                                   Futsal : Championnes académique

    Les Garçons Minimes : Champions académique Futsal – Vice champions académique gazon

    Les Garçons Benjamins : Champion départemental Futsal

    Bien sûr ces résultats sont les récompenses de tout un travail effectué par une équipe pédagogique : Jérôme, Momo et moi-même. Sans cette confiance mutuelle et un échange d’expériences de chacun nous n’en serions pas là. L’équipe pédagogique est importante pour définir les objectifs et dans la même direction. C’est aussi l’équilibre et un exemple pour les élèves de voir qu’il est important de s’entendre pour avoir de bons résultats. C’est aussi une grande récompense pour tous nos élèves. Ce sont eux les acteurs et les actrices de cette saison riche en succès. Nous sommes très satisfait des résultats et nous leurs souhaitons d’en faire autant au championnat de France. Notre récompense est leur réussite et aujourd’hui nous sommes fiers de ce que nous offre la section filles et garçons.

    Tout ceci nous le devons aussi à d’autres personnes très importantes qu’il ne faut pas oublier. Le Principal du collège, M. RUIZ, et le président du club support (COC) Toufik Kerdougheli, nos co-présidents de la section, Jean Christophe Combes et Laurent Manzato, notre coordinateur M. Garcia et notre professeur de sport référent Mme Quintin, que le staff remercie de nous faire confiance.