• "IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANÇAIS" : Double Championne Académique

    Ce mercredi 13 Mars 2013, la section football féminin est allée jouer la finale académique sur la pelouse de Montpellier face au collège de Lattes dont l’effectif complet joue au Montpellier Hérault, club phare de la D1 féminine.

     

    "IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANÇAIS"

     

    Un match pas évident puisque l’adversaire a été plusieurs fois championne de France UNSS. La victoire logique était certainement dans la tête des Montpelliéraines mais certainement pas dans celle de nos collégiennes.

    Malgré le stress face à une équipe de qualité mais plus particulièrement au club support du MHSC, le groupe est resté bien concentré dans la tête.

    LE GROUPE : CARON Ingrid – LACAZE Emma – SIDOBRE Mathilde – MARTY Laura – DINCE Mélanie © - ROUSSELOT Marie – SAVIANA Laurence – HUCHETTE Eva – GARCIA Flavie – MARTY Chloé – BRAUN Samantha – VAGNON Margot – HATCHANE Léna.

    SCORE : MHSC – Fontanilles : 4 à 5 (mi-tps : 2 à 2)

    Buteuses : Lacaze (2) - Saviana (1) - Marty Ch. (1) - Dince (1)

     

    "IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANÇAIS"

     

    Résumé du match :

    Le match s’annonce très déterminant pour les deux équipes avec une équipe de Montpellier très efficace techniquement. Elle est supérieure sur le papier mais le mental l’emportera.

    Après être mené 2 à 0, les Chauriennes pressent leur adversaire pour multiplier les occasions devant le but sans vraiment de succès. C’est sur une récupération de Laurence qu’Emma prend sa chance et envi un missile sous la barre. La gardienne ne peu rien faire, 2 à 1. Il reste 5 mn avant la pause et les Fontanilles poussent pour l’égalisation par Laurence, 2 à 2 (mi-tps).

    Seconde période, les Fontanilles jouent le pressing haut et étouffe l’adversaire Chloé récupère un ballon mal négocié par la défense Montpelliéraines et lobe la gardienne, 2 à 3 pour les chauriennes. Défensivement, Laura, Mathilde, Flavie, Margot et Emma font un travail remarquable. En milieu, Mélanie, Laurence, Marie, on essai de conserver le ballon et jouer vite vers l’avant pour prendre le large grâce à un doublé d’Emma, 2 à 4. Mais sans la volonté de Chloé, Eva et Léna en pointe pour travail de parasites pour la défense adversaire c’est évident qu’elles méritent de mener au score. Montpellier revient au score rapidement 3 à 4. Mais il reste 10mn de jeu quand Laurence subit une vilaine faute dans la surface. C’est Mélanie qui va transformer celui-ci. Montpellier 3 - Fontanilles 5. C’est la folie dans les têtes et les jambes. La fatigue pèse de plus en plus. L’adversaire multiplie les occasions mais trébuche sur une grande Ingrid dans les buts. Arrêt sur arrêt, elle sort le grand jeu pour le bien de son équipe. Fin de match… Les Fontanilles sont CHAMPIONNES ACADEMIQUE. Un double exploit pour leur première saison… Bravo à toutes ce fut un match très plaisant.

    Le coach (Madjid) : Je suis vraiment très fier de se qu’elles ont fait aujourd’hui. Le début du match n’a pas été facile parce que le stress était présent et on sait qu’à  cet âge et ce niveau de compétition il est difficile de gérer tout ça. Elles ont été d’une grande solidarité. On a fait des erreurs techniques et tactiques qu’on a payé cash face à une équipe de Montpellier qui à très bien joué. Le groupe a été très fort dans les efforts défensifs et plus réaliste que l’adversaire devant le but. On félicite tout le groupe car il fallait être déterminé pour vouloir gagner ce match. Elles l’ont fait et elles le méritent au vu de cette première saison pour notre section féminine. Je tiens à rajouter un grand bravo et un grand merci à Samantha pour son geste de solidarité et à qui on doit féliciter pour son attitude. Elle s’est sacrifiée pour laisser sa place et arbitrer afin de valider la victoire d’aujourd’hui car les textes obligent un arbitre par équipe. Un grand merci à Montpellier pour l’accueil. Un grand merci aux parents qui se sont déplacé pour les encourager et leur offrir un joli festin au goûter. Merci à tout ce qui nous ont soutenus et crus en nous. Merci à Momo et à Jérôme pour tout ce qu’ils font.

     

    "IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANÇAIS" : Double Championne Académique  "IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANÇAIS" : Double Championne Académique  "IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANÇAIS" : Double Championne Académique

    "IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANÇAIS" : Double Championne Académique  "IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANÇAIS" : Double Championne Académique