• HÉROÏQUE !!!!! Championnes Académiques

    Ce mercredi 18 mars à Béziers, nos équipes minimes filles et garçons ont était vainqueur de leur adversaire.

     

     

     CHEZ LES FILLES !!!! 

     

    HÉROÏQUE !!!!! Championnes Académiques

    Le coup d'envoi de la finale a été donné à 13h30. Elles ont affronté le grand Montpellier Hérault, centre de formation de Montpellier.

    LE GROUPE : Delmas - Sidobre - Santos - Marchandeau - Karotsch - Pierret - Chamayou - Marty - Saviana - Bonnifassy - Martinez - Granes - Sadouki - Mayeur - Calvel - N'Guyen.

    Le contexte est assez particulier car on connait les qualités des joueuses de ce grand club féminin de Montpellier.

    La rencontre est assez équilibré en début de match. C'est Mathilde Sidobre (Cap) qui transforme le penalty à la 11' suite à un tacler sur Morgane Granès dans la surface de réparation par la capitaine adverse. Chloé Marty fait le break sur une passe de Laurence Saviana irréprochable milieu axe pendant tout le match. Le 3 ème but est marqué en seconde mi-tps sur une frappe de Chloé Marty. On notera la belle performance défensive collective avec le duo Sidobre et Santos. Ainsi que la prestation des remplaçantes qui ont su maintenir le rythme et la qualité du jeu.

     

    Un grand bravo à tout l'effectif pour leur état d'esprit et leur solidarité entres elles. 

    Par la suite, le collège a joué son 2 ème match contre le collège de Rivesaltes. Les partenaires de Manon Chamayou (cap) ont été plus sévères sur le score avec un 12 à 0. Malgré la large victoire, on peut féliciter les filles pour avoir respecté son adversaire avec une parfaite prestation globale. Bravo à toutes pour l'état d'esprit et la qualité footballistique que vous avez produit.

     

    Le coach : Avec cette période de mauvais temps, nous avons eu des difficultés pour nous entraîner. On pourra dire ce qu'on veut mais le jour ou on aura un synthétique on en profiter un maximum pour travailler dans les meilleures conditions. Je suis vraiment fier de ce que les joueuses ont donné sur le terrain. On est partie avec un peu d’appréhension face à cette équipe de Montpellier parce qu'on connait les qualités du centre de formation féminin mais elles ont appliqué les consignes à la lettre. J'ai pu apercevoir  une équipe "Solidaire" tant sur le terrain qu'en dehors. Aussi bien avec le banc des remplaçantes. Nous avons été supérieur dans la possession mais surtout dans le jeu. Pour moi la copie du devoir est propre et mérite une très bonne note avec des encouragements et en espérant trouver les "félicitations" sur la prochaine copie (Finale interacadémiques le 1er avril à castelnaudary).

     

    Un grand merci à tous les parents qui se sont déplacé pour encourager tous les élèves.

    HÉROÏQUE !!!!! Championnes Académiques  HÉROÏQUE !!!!! Championnes Académiques

    HÉROÏQUE !!!!! Championnes Académiques