• CHAMPIONNE LIGUE LANGUEDOC U16 AU COC

    Elles décrochent le titre de 

    Championnes du Languedoc Roussillon (Ligue) en U 16

     

    Le groupe des U16 Féminines du Coc (Samantha Braun était absente au moment de la photo)./ Photos DDM, J.-M. C.

    Le groupe des U16 Féminines du Coc (Samantha Braun était absente au moment de la photo)./ Photos DDM, J.-M. C.

    Les jeunes filles de Castelnaudary viennent de décrocher le titre Ligue chez les U 16. Le bout d'un parcours exceptionnel d'une bande de copines qui collectionne les victoires.

    Certes ce n'est pas vraiment rare pour un club audois, mais chez les jeunes, et en plus chez les féminines, c'est réellement un exploit que viennent de réaliser les chauriennes en devenant championnes de la ligue du Languedoc-Roussillon, catégorie U16. Pour y parvenir les protégées du tandem Madjid Alliche/Corinne Vagnon, ont réalisé un parcours époustouflant. Sacrées dès l'avant dernière journée, les filles terminent le championnat invaincues. Lors de la première phase, elles ont terminé en tête de la poule «A», avec 7 victoires en 7 matchs et surtout 45 buts inscrits pour seulement 5 encaissés. Pour la deuxième phase, les trois équipes les mieux classées des deux poules constituaient la poule «A», celle du futur champion. De nouveau, les U16 du Coc restaient invaincues jusqu'au sacre avec 8 victoires et 1 nul, 38 buts marqués pour 10 encaissés. Avec ce dernier succès remporté samedi à Nîmes, la saison de cette équipe est tout simplement exceptionnelle. Un groupe de douze bonnes copines (elles évoluent à 7 sur le terrain), qui avait déjà réalisé quelques exploits la saison dernière alors qu'il jouait en UNSS avec le collège des Fontanilles. En 2012-2013, ce groupe fut champion départemental, puis champion académique, champion inter-académies ensuite, ne s'inclinant que lors de la finale nationale. Cette année «rebelote», même si quelques unes ont intégré le lycée, le noyau dur du groupe est champion départemental, académique et inter-académies. Les finales nationales n'ont pas encore été jouées, mais gageons qu'elles vont y jouer un rôle. Pas du tout rassasiées, voilà que nos footballeuses décrochent le titre «Ligue» pour la 1ère fois qu'elles sont engagées dans cette compétition. Un bonheur ne venant jamais seul, Laurence Saviana, Chloé Marty et Ingrid Caron, sélectionnées pour le championnat national à Clairefontaine avec la sélection Régionale, iront en finale nationale à Canet-en-Roussillon les 14 et 15 juin.


    Un groupe soudé

    Même celles qui sont désormais scolarisées ailleurs sont restées dans l'équipe cociste pour cette 1ère aventure en Ligue. Toujours en «section Foot» au collège des Fontanilles : Ingrid Caron, Mathilde Sidobre, Laurence Saviana, Emma Lacaze, Chloé Marty, Léa Mayeur, Margot Vagnon, Flavie Garcia. Laura Marty et Marie Rousselot, aujourd'hui au lycée Jean-Durand de Castelnaudary. Samantha Braun, cette année à Sainte-Affrique en Aveyron. Audrey Boutet, désormais en seconde à Paul Sabatier Carcassonne.