• CHAMPIONNAT DE FRANCE FOOTBALL FEMININ

     CHAMPIONNAT DE FRANCE AU LAC MADINE (MEUSE)

     

    CHAMPIONNAT DE FRANCE FOOTBALL FEMININ

     CHAMPIONNAT DE FRANCE FOOTBALL FEMININ CHAMPIONNAT DE FRANCE FOOTBALL FEMININ

    Pour la première année d'existence l'équipe du collège a décroché une place pour le tournoi final du Championnat de France. 

    Cette épreuve s'est déroulée à Madines dans la Meuse. 

     

    CHAMPIONNAT DE FRANCE FOOTBALL FEMININ

     

    Mercredi  5 Juin :

      8h    Petit déjeuner 

    11h    Séance 45mn 

    12h15 Déjeuner 

    18h    Match de classement contre LYON 

    18h - Castelnaudary - Lyon 5-0 (Mélanie 2 - Chloé 1 - Laurence 1 - Flavie 1)

    Résumé : Un début de match sous la crainte d'un match d'ouverture. Les Lyonnaises montrent leur détermination mais les Chauriennes sont bien en place. Le groupe est bien resté en place défensivement et offensivement elles ont été très réalistes. Je suis satisfait de ce premier match même si nous avons baissé d’intensité sur la seconde période.

     

    CHAMPIONNAT DE FRANCE FOOTBALL FEMININ CHAMPIONNAT DE FRANCE FOOTBALL FEMININ CHAMPIONNAT DE FRANCE FOOTBALL FEMININ

    CHAMPIONNAT DE FRANCE FOOTBALL FEMININ CHAMPIONNAT DE FRANCE FOOTBALL FEMININ CHAMPIONNAT DE FRANCE FOOTBALL FEMININ

    Jeudi  6  Juin :

    7h30  Petit déjeuner

    9h30  Match de classement contre CAEN

    14h    Activités pour tous (Canoë, VTT, Golf)

    18h    Match de classement contre Epinay s/ Seine

    20h    Repas 

    9h30 - Castelnaudary - Caen 3-0 (Emma 2 - Chloé 1)

    Résumé : On savait que c’était plus fort que Lyon car leur n°6 faisait tout le travail. Nous avons su maîtriser cette joueuse pour monopoliser le jeu en jouant haut. Le match s’est bien déroulé dans l’ensemble malgré la baisse de régime chez certaines. La fatigue se fait ressentir avec la chaleur mais elles se sont accrochées jusqu’au bout. Cette victoire nous donne un pied en finale et le prochain match sera décisif.

     CHAMPIONNAT DE FRANCE FOOTBALL FEMININ CHAMPIONNAT DE FRANCE FOOTBALL FEMININCHAMPIONNAT DE FRANCE FOOTBALL FEMININ 

     

    18h - Castelnaudary – Epinay s/ Seine 0-0 (6 à 3 tirs aux buts)

    Mathilde - Margot - Samantha - Mélanie - Emma - Ingrid)

    Elles se qualifient pour la grande finale contre Strasbourg, équipe très forte et expérimentée... 

    Résumé : L’enjeu est capital pour les 2 équipes. Face à une équipe d’Epinay athlétique il a fallu trouver notre compte dans le jeu collectif. Le jeu reste un peu fermé au début avec une bataille entre les milieux de terrain dans la récupération du ballon. Les 2 équipes se procure des occasions mais avec peu de réalisme. La série des tirs aux buts devra départager les adversaires. Les 7 joueuses tirent et les comptes se font à la fin.

    Je suis content pour nos joueuses et notre collège. Elles se sont battues pour en arriver là. Elles ont travaillé sans répit pour enfin mériter cette belle récompense.

    Vendredi 7 Juin :

    7h45 Petit déjeuner

    9h     Match de classement contre Strasbourg

    9h - Castelnaudary – Strasbourg 1-2 (Chloé)

    Résumé : Un match sans en jeu pour les 2 équipes puisqu’elles vont se retrouver en finale du championnat de France. La prestation restera exemplaire. Les 2 équipes veulent finir première. Il fallait surtout s’économiser pour profiter d’être à 100% pour la notre dernier match. Strasbourg est un belle équipe ou la différence de niveau reste sans contestation. Mais je pense que si on est capable de reproduire le match contre Montpellier nous pouvons créer la surprise.

    10h45   Petite Finale : Epinay contre Caen : 3 à 2

    13h45 : FINALE  - Fontanilles contre Strasbourg

     

    13h45 - Castelnaudary – Strasbourg 0 - 6

    Résumé : Nous savions que ça allait être difficile car Strasbourg possède un jeu et un potentiel athlétique au dessus de nous. Nous avons manqué de concentration. Le stress a pris le dessus. J’ai senti que le groupe était en difficulté moralement à 3-0. Nous avons eu deux occasions franche en 1ère période avec un ballon sur la transversale et une arrêt du bout des doigts par la gardienne. Nous avons eu 2 penaltys sévères contre nous et un but validé alors qu’une main était signalée pour nous. Je tiens à préciser que je ne conteste aucunes décisions car ce sont des jeunes officiels et que ce n’est pas évident pour eux. Il va falloir travailler la force mentale et l'envie de faire des efforts à répétitions pour vouloir décrocher ce titre. 

    Je reste fier du parcours des joueuses car je pense que personne n’aurait cru les voir sur ce podium. Vice championne de France 2013 est aussi un titre que nous devons garder dans nos têtes pour renouveler l'aventure la saison prochaine. Nous savons ce qui nous attend pour devenir championne. Bravo à toutes avec une pensée particulière pour nos 3ème qui quitteront le collège pour le Lycée : Marie, Laura, Samantha, Eva, Léna, Océane.

     

    UN GRAND MERCI :

    A tous les organisateurs de ce grand rendez-vous pour leur professionnalisme et leur gentillesse.

    Un grand Merci à Gwenaëlle QUINTIN , notre délégation, pour son travail et son soutien. Elle a mis en place notre déplacement et toute la logistique : MERCI.

    Je tiens à remercier la belle prestation de notre arbitre  Ayoub EL KALAÏ qui a fait l’unanimité au sein des organisateurs et des équipes pour son professionnalisme.

     

    Merci aux parents qui sont venus jusqu’ici pour encourager les filles et faciliter nos besoins.

    Merci et bravoi à Jérôme et Momo, pour leur investissement et leur travail pédagogique.

    Merci aux éducateurs et professeurs des équipes adverses avec qui nous avons pu échanger et rire durant notre séjour.

    Merci aux joueuses adverses CAEN, EPINAY, LYON, qui n'ont pas cesser d'encourager nos filles en finale et leur offrir une ovation d'applaudissements avec une haie d'honneur. Ce seront des souvenirs gravé dans nos mémoires.

     

    Un GRAND MERCI à tout nos SPONSORS qui ont permis à nos équipes de représenter le collège au championnat de France Féminin et Futsal pour les garçons dont je félicite pour leur parcours (4ème sur 16 équipes) et à nos Benjamins pour leur titre de champion académique : Restaurant Etienne – Cassoulet Impérial à Labastide d’Anjou (Eric Rousselot), AGTP à Castelnaudary (Jean-François BRAU), Ambulance VEYRIER, Peintre PEREIRA, Plomberie MOREAU, au club de football de Trèbes (M. Eric MENASSI). Au membre du collège : Sabine MARTY (présidente de l’AS du collège), le foyer socio-éducatif du collège (M. AGUZOU et Mme BOURNONVILLE), notre Principal (M. RUIZ). A notre club support et son Président M. KERDOUGHELI (C.O.C) et à nos Co-présidents M. COMBES et MANZATO.

     

    CHAMPIONNAT DE FRANCE FOOTBALL FEMININ     

     

    Elles reviennent finalement avec un très beau titre de vice-championnes de France !!! 

    BRAVO A TOUTES ET A LEURS COACHES !!!