• https://www.fff.fr/actualites/146375-555172-carnets-de-bord-du-mondial-2015-les-bleues-au-jour-le-jour

    Retrouvez en vidéo l'intégralité du parcours qualificatif et de la préparation au Mondial 2015. Découvrez l'évolution du groupe tricolore conduit par Philippe Bergeroo en vue de la phase finale, qui se déroulera au Canada du 6 juin au 5 juillet 2015.

    Coupe du Monde Féminine au Canada !

     

    3ème partie : stage de préparation et  phase finale : à partir du 11 mai. Phase finale à partir du 6 juin (France-Angleterre, le 9 juin ; France-Colombie, le 13 juin ; France-Mexique, le 17 juin)

     

     



  •  

    Mercredi 13 Mai se déroulera la finale départementale dès 14h à Grèze Herminis

     MERCREDI 13 MAI - FINALE DÉPARTEMENTALE

    Le groupe :

    MURAT - BARTHE - MANZATO - ESCRIBE - ETTAHIRI - MARTINEZ - GARCIA - JHRINAT - CANAVY - ARNOULT - SOUSA DA SILVA - FLOUS.

    Arbitre : Melvin CALHEIROS

    Staff : Madjid - Vincent - Scott - Gwenaelle

     

    LES MATCHS

    Matchs de poule :

    FONTA - Grazailles  : 7 à 0 (Buteurs : Canavy x2 - Martinez - Escribe x2 -Ettahiri - Garcia)

    FONTA - Corbières-Maritimes - Sigean : 5 à 1 (Buteurs : Canavy - Ettahiri x2 - Garcia - Escribe)

     

    1/2 FINALE

    FONTA - Jules Verne - Carcassonne : 5 à 0 (Buteurs : Flous - Ettahiri x2 - Garcia - Escribe)

     

    FINALE

    FONTA - Corbières-Maritimes - Sigean : 4 à 1 (Buteurs : Flous - Ettahiri x2- Garcia )

     

    Résumé :

    La 1 ère mi-temps du premier match a été catastrophique dans la finition. On a manqué de qualité dans le dosage des passes. En 2nd période, la finition a été meilleure et le jeu un peu plus fluide. Ensuite le match suivant, le groupe a très bien gérer le pressing haut et techniquement meilleur après la récupération du ballon. Tactiquement c'était parfait. 

    La 1/2 finale a été maîtrisé sans trop d’excès dans les efforts. Ils ont bien monopolisé le ballon pour fournir du beau jeu.

    Pour la finale, en 1ère période, j'ai trouvé le groupe un peu effacé et en manque de fraîcheur. Peut être le fait d'accumuler les matchs avec peu de repos et le stress de chacun. Les garçons ont eu une pénible 1 ère mi-temps (1 à 1). La 2 ème période nous avons été plus réalistes. L'envie et le changement de rythme a permis de prendre le dessus face à un très bon adversaire de qualité.

     

    Je suis fier des garçons, de ce qu'ils ont amené au sein du groupe. Il y a un bon groupe et très solidaire entre eux. Cet état d'esprit permet de voir du jeu et de comprendre qu'il faut jouer pour les autres pour accumuler des victoires. Dans l'ensemble je suis très satisfait du parcours mais plus particulièrement de l'état d'esprit que nous transmet ce groupe de travail. Un petit hommage à notre gardien Pierre Murat (6°) qui a intégré pour sa première participation le groupe des 5°. Sa prestation a été à la hauteur malgré un peu de stress en début de match. Pierre est l'avenir de la section car il a des qualités et une grande motivation. Défensivement le trio "Barthe - Manzato - Arnoult" a su très bien travailler dans la récupération mais aussi tactiquement. En milieu, l'effectif "Escribe - Ettahiri - Martinez - Canavy - Sousa Da Silva - Flous" ont su très bien composé malgré les affinités et c'est une preuve que ce groupe homogène se connaît très bien pour jouer ensemble sans problème. Quand aux attaquants « Garcia – Jhrinat » on constate bien cette envie de marquer en multipliant les appels de balle chose qui n’est pas souvent compris à cet âge là. Alors un grand bravo pour ce titre de "CHAMPION DÉPARTEMENTAL" et en route pour la finale académique. Félicitations à tous.


  • ATTENTION

     

    SUITE AU MOUVEMENT DE GRÊVE

    DANS LE COLLEGE

    ET L'ABSENCE DE PLUSIEURS,

     

    LA SEANCE DU JEUDI 9 AVRIL

    EST ANNULEE !!!!


  • ATTENTION :

     

    Ce mercredi 8 avril,

     

     

    les 6° et 5° auront futsal de 12h30 à 14h au

     

    gymnase de Coubertin.

     




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique