• Toutes les filles de la section sont convoquées pour le tournoi UNSS établissement qui aura lieu le mercredi 10 février 2016 à Castelnaudary (Gymnase Coubertin).

    Rendez-vous à 12h25 au collège, pour débuter au plus tôt les rencontres de l'après-midi qui serviront à préparer la journée de championnat excellence qui aura lieu la semaine suivante à Sète.


  • Quelques photos de la deuxième journée de district unss mercredi 27 janvier 2016

    Quelques photos de la deuxième journée de district unss mercredi 27 janvier 2016

    Quelques photos de la deuxième journée de district unss mercredi 27 janvier 2016

    Quelques photos de la deuxième journée de district unss mercredi 27 janvier 2016

    Quelques photos de la deuxième journée de district unss mercredi 27 janvier 2016

    Quelques photos de la deuxième journée de district unss mercredi 27 janvier 2016

    Quelques photos de la deuxième journée de district unss mercredi 27 janvier 2016


  • Félicitations Laurence... Après le maillot bleu de la section, le vrai maillot bleu


  • Qualification des minimes pour la phase académique du championnat excellence

     

    La semaine dernière, sur le terrain synthétique de Canet-en-roussillon, les minimes ont obtenu leur billet pour la suite de la compétition excellence. Pendant l'échauffement de notre équipe, la section de Perpignan s'est imposé sur le score de 5 buts à 2 contre l'équipe de Canet, pour le premier match de la journée.

    Pour le deuxième match, le tirage au sort désignait Perpignan comme premier adversaire des chauriens. Dans les premières minutes de la rencontre, Jocelyn ouvrit le score sur un coup franc lointain. Bastien doublait la mise reprenant de la tête un corner frappé par Tom. Les catalans réduisaient le score sur une contre attaque. Un penalty obtenu par Thomas et converti par Jocelyn permettait à nos joueurs de reprendre le large. Les perpignanais ont une nouvelle fois trouvé le chemin des filets en fin de rencontre sur un coup franc excentré, mais nos représentants ont su tenir le score pour s'imposer 3 à 2 et s'ouvrir le chemin de la qualification.

    Pour le troisième et dernier match de la journée, le calcul était simple, il suffisait d'un nul face à l'équipe de Canet-en-roussillon pour se qualifier pour la phase académique du championnat excellence. Emoussé par le match précédent et face à une équipe qui n'avait plus rien à perdre, nos élèves ont eu la plus grande difficulté à rentrer dans le match et se trouvaient rapidement mener 2 buts à rien. Jocelyn permis à l'équipe de revenir grâce à un penalty obtenu par Tom, mais les gars de la côte ajoutait eux aussi un but suite à un numéro d'équilibriste sur la ligne de corner. En fin de rencontre, Tom est parvenu à réduire la marque en reprenant un ballon qui trainait dans la surface adverse. Malgré les efforts pour aller chercher le match nul dans les dernières minutes, le score en restait là. Canet-en-roussillon 3 - 2 Castelnaudary.

    C'est donc au goal-average que les élèves se sont qualifiés lors de cette journée où l'enjeu à pris le pas sur le jeu. Nous remercions chaleureusement nos arbitres, Jules et Matthias, qui ont assuré cette fonction très sérieusement.

    Les filles, de leur côté, ont disputé un match amical face à la toute nouvelle section fille de Canet-en-roussillon. Elles se sont imposées très largement ce qui a permis à chacune d'essayer de nouveaux postes et de montrer leurs qualités devant le but.


  • Les élèves suivants sont convoqués pour le deuxième tournoi UNSS qui aura lieu à Bram ce mercredi:

    BLAES Julien

    ESSID MSADDAK Rayan

    FRANC Paul-Emile

    LEFEBVRE Antoine

    LEMPEREUR Jérémy

    SOULOUMIAC Brice

    SOULET Fabien

    CARUANA Léo

    PFISTER BRANGE Mathéo

    PRAMAYON Evann

    THURIES Pierre Salvator

    TRENTADUE Elie

    ATTIG Imran

    AZZOUZI Eloi

    BLASCO Gabriel

    ECK Tony

    GUSOTHEIN Mathis

    MENDES Adrien

     

    Rendez-vous à 12h25 devant le réfectoire pour un départ en bus à 12h30.

    Retour au collège aux alentours de 17h.

    Les élèves qui ne sont pas convoqués seront pris en charge par Stéphane au collège à 13h20 pour leur séance d'entraînement qui se déroulera à la giraille ou au stabilisé





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique